Quantcast
Channel: Lifestyle – L'officiel de la mode
Viewing all articles
Browse latest Browse all 584

New York, notre carnet d’adresses

$
0
0

Sant AmbrœusOn dit souvent que la Grosse Pomme ne dort jamais. Suivez donc son exemple !
Par Shirine Saad

UPPER EAST SIDE
Shopping : Incontournable, surtout pour le shoe salon : Barneys (660 Madison Ave). Toutes les boutiques de luxe de la Fifth Avenue et de Madison, de Jimmy Choo à Céline. Et, pour compléter la garde-robe, Intermix (1003 Madison Ave).
Fooding : Une tarte au homard et un sancerre à The East Pole, après quelques musées (133 E 65th St). Un dîner d’affaires chez Daniel (60 E 65th St). Un bellini au coucher du soleil, sur Madison, chez Sant Ambrœus (1000 Madison Ave).
Feeling : Visite au nouveau Met Breuer, dans le bâtiment brutaliste de Marcel Breuer, exposant de l’art moderne et contemporain (945 Madison Ave). Pause sur le toit du Met avec vue panoramique, cocktails et snacks gourmands (1000 Fifth Ave).
Sleeping : Le comble de l’élégance : l’hôtel The Mark, avec sa boutique Assouline, son salon Frédéric Fekkai et son room service Jean-Georges (25 E 77th St).

SOHO/TRIBECA/ NOHO 
Smyth HotelShopping : Une robe conceptuelle Maison Margiela, Ann Demeulemeester ou Yohji Yamamoto chez IF (94 Grand St). Opening Ceremony, pour les collections Kenzo, Carven, Delettrez et de designers underground (35 Howard St).
Fooding : Un martini dry à Odeon (145 W Broadway). Des huîtres et un truffle burger sur la terrasse du Café Select (212 Lafayette St). Déco glam, œuvres de Schnabel et Warhol, noodles à partager chez Mr Chow (121 Hudson St). Cocooning Un moment de détox en pleine ville, avec massages et yoga, aux bains minéraux Aire : ambiance sensuelle et feutrée garantie (88 Franklin St).
Sleeping : L’adresse la plus chic du moment : le Smyth Hotel, où se retrouvent hommes d’affaires costumés et journalistes de mode. Pas besoin de sortir pour déguster des pâtes aux seiches ou un tartare de thon pimenté chez Little Park (85 W Broadway).

LOWER EAST SIDE/ CHINATOWN
Gavin Brown’s Enterprise 2Shopping :
Passage obligé chez Maryam Nassir Zadeh, l’adresse des New-Yorkaises les mieux habillées – en Jacquemus, J.W. Anderson, Ryan Roche ou Véronique Leroy (123 Norfolk St).
Fooding : Aussi coquin que son propriétaire, André Saraiva, le Café Henrie sert un adorable menu santé (açai, granola) dans un décor vitaminé (116 Forsyth St). Les superbes tasses faites main sont à la vente. Nouveau décor, mêmes recettes à se damner : Mission Chinese Food et sa nouvelle cuisine du Sechuan, son mapu tofu bien relevé, ses nouilles au thé vert et son brisket fondant (171 E Broadway). Pour des classiques frenchies déconstruits, c’est au Dirty French du Ludlow Hotel qu’il faut aller : l’endroit est décoré d’œuvres de Rashid Johnson et Julian Schnabel (180 Ludlow St). À deux pas du New Museum, le charmant bar resto Freemans sert de délicieux cocktails et le fameux dip à l’artichaut (Freeman Alley, sur Rivington St).
Feeling : Le galeriste le plus secret est aussi le plus demandé. Gavin Brown’s Enterprise, à Chinatown, présente Urs Fischer, Alex Israel, Joe Bradley, etc. (291 Grand St). Architecture futuriste, expos ultra-conceptuelles et café sympathique : on ne peut rater le New Museum (235 Bowery).
Clubbing : Une coupe au Happy Ending, l’adresse décadente des fêtards downtown, jadis trash et devenue hyper-fashion (302 Broome St).
Sleeping : En plein Bowery, on retrouve toutes les stars (et tous les autres) autour d’un thé ou d’un bourbon, dans un fauteuil club du lounge ou sur une chaise dans le jardin du Bowery Hotel. Son restaurant Gemma sert en-cas italiens et pizzas si on souffre de fringale (335 Bowery).

WILLIAMSBURG/ GREENPOINT
Shopping : 
Bird, la meilleure boutique de Williamsburg, pour s’habiller en Christophe Lemaire, A.P.C. et MM6 (203 Grand St, Brooklyn). Pour la joaillerie indé, les crèmes parfumées et les bougies raffinées : Catbird (219 Bedford Ave). L’annexe vend des bagues de fiançailles et de mariage pas du tout ringardes. C’est chez Saved Tattoo que le dieu Scott Campbell lui-même tatoue les people sur rendez-vous. Nous nous contenterons de son associé, Chris O’Donnell (426 Union Ave).
bakeriFooding :
Pour un carrot cake crémeux et un café glacé dans un jardin, Bakeri (150 Wythe Ave). Ne pas partir sans une tranche de focaccia au romarin. En soirée, une table sur le parc, truffles fries à partager, la plus belle faune de Brooklyn : Five Leaves est le lieu culte de McCarren Park (18 Bedford Ave).
Clubbing : Une soirée hip-hop ou tropicale loin des foules et des méga-sons de boîtes commerciales, au Kinfolk (94 Wythe Ave). Rock et punk underground à Baby’s All Right, dans l’esprit des clubs DIY de Williamsburg (146 Broadway, Brooklyn).
Sleeping : Pour un cocktail sur le rooftop au coucher du soleil, pour un burger au restaurant Reynard, pour une nuit torride sur l’East River, le Wythe Hotel (80 Wythe Ave).

BUSHWICK
momo sushiShopping :
Choix très perso de marques bobo, selon l’humeur de Mary Meyer elle-même, et la collection ultra-casual de la propriétaire (56 Bogart St). Au fond, son amie Neanna Bodycomb vend des trouvailles vintage Bogart & Moore.
Fooding : La pizzeria punk Roberta’s, est toujours aussi fun, avec son jardin d’herbes, sa bande-son rock et ses pizzas. Même adresse, autre ambiance, Bianca sert un menu gastronomique pour les grandes occasions (261 Moore St). Sushis inventifs, ramens aux oursins et ambiance décalée chez Momo : le proprio vous servira lui-même un saké bien frais et son humour noir (43 Bogart St).
Clubbing : Le fameux club DIY de Brooklyn Market Hotel, récemment revampé (1140 Myrtle Ave) pour découvrir les groupes de la relève. Pour danser, draguer, etc., le Bossa Nova Civic Club (1271 Myrtle Ave).

CHELSEA/ WEST VILLAGE 
gagosianFooding :
Pour un arrêt au sushi-bar, un sandwich de roast beef artisanal, un cupcake ou un drip coffee, le Chelsea Market est inusable ; et on passe par Artists & Fleas pour des fripes et de l’artisanat, et par Anthropologie pour dévaliser le rayon maison (75 9th Ave). Délicieux plats du marché, déco épurée, ambiance fun : Cookshop de Marc Meyer est très prisé dans les milieux de l’art et de la mode (156 10th Ave).
Feeling : Le nouveau Whitney de Renzo Piano scintille sur Hudson River et flotte dans les nuages. On y découvre les plus grands artistes américains et les nouvelles stars (99 Gansevoort St). Promenade et pique-nique sur la High Line, galerie d’art et jardin suspendu sur une ancienne voie ferrée (de Gansevoort St à West 34th St, entre les 10th et 12th avenues). La nuit, c’est plus calme (et plus romantique). La galerie la plus importante du circuit de Chelsea : Gagosian, où l’on trouve les valeurs sûres – de Pablo Picasso à Taryn Simon (555 W 24th St). La pionnière Barbara Gladstone pré- sente Anish Kapoor, Shirin Neshat ou Cyprien Gaillard (515 W 24th St).
Sleeping : Un volume de béton suspendu sur Hudson River : le Standard d’André Balazs est iconique du Meatpacking District. Cocktails au Bain, le club du rooftop de l’hôtel, avec une vue magique sur toute la ville (848 Washington St). Pour un rendez-vous sexy, c’est au High Line Hotel qu’il faut être vu (180 10th Ave).

Cet article New York, notre carnet d’adresses est apparu en premier sur L'officiel de la mode.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 584

Trending Articles