Déjà un an que l’épicerie-restaurant la plus courue du Marais a ouvert ses portes sur le boulevard Beaumarchais, rameutant le tout Paris dès son inauguration. Pour célébrer en grande pompe cette première année d’existence, la Maison Plisson invite, tout au long du mois de mai, 14 chefs parisiens à signer des entrées, plats et desserts sur le menu de son restaurant.
Sous l’impulsion de la maîtresse des lieux Delphine Plisson, pointures des fourneaux et nouveaux espoirs ont ainsi réalisé un met de choix, chacun dans sa spécialité. Du Vitello Tonnato de la jeune cuisinière Alix Lacloche à la pomme de terre en croûte de foin du triplement étoilé Emmanuel Renaut, en passant par la purée de petits pois à la menthe et velouté d’asperges blanches du grand Eric Frechon ou les tripes à la romaine du prometteur Giovanni Passerini, tous se sont prêtés à l’exercice pour livrer créations printanières et plats signature revisités.
Et pour le dessert ? On retiendra l’incontournable baba au rhum de Cyril Lignac et l’éclair caramel au beurre salé de Christophe Adam, fondateur de L’Eclair de Génie.
Vivement le mois de mai.
93 bd Beaumarchais, 75003
www.lamaisonplisson.com
Cet article La Maison Plisson fête son premier anniversaire est apparu en premier sur L'officiel de la mode.