Si l’hospitalité est une notion millénaire au Qatar, l’hôtellerie, elle, affiche tous les aspects de la modernité. Du plus petit hôtel boutique au plus majestueux palace posé sur l’archipel artificiel The Pearl, chaque établissement prouve que le Qatar est bien ancré dans le xxie siècle. Qualité de l’accueil, élégance des lignes, luxe à tous les étages, raffinement de la décoration, les hôtels du pays vous invitent à profiter du meilleur de la péninsule. La preuve par cinq adresses d’exception.
Par la rédaction de L’Officiel Voyage
Sharq Village & Spa
Idéalement situé entre l’aéroport international et le centre-ville, en bord de mer, cet établissement rattaché à la chaîne Ritz Carlton avait tous les atouts pour devenir l’un des resorts les plus réputés de Doha. Il porte bien son nom, cet hôtel conçu sur le modèle d’un village qatari traditionnel sur un vaste parc frôlant la plage.
Le vaste lobby dessine immédiatement l’ambiance : marbre, beau mobilier traditionnel, lustres en cristal… Encadrant l’immense piscine miroir ponctuée de palmiers, les villas accueillent chambres et suites disposées autour d’un patio intérieur où un majordome se tient à la disposition des hôtes. Grandiose, la Royal Villa offre tous les attraits de l’hospitalité qatarie : un majlis traditionnel (la salle où l’on reçoit ses invités), une chambre et des salons habillés d’épais tapis et de meubles en marquetterie, sans oublier un immense jacuzzi et une jolie piscine privative avec vue sur la mer. Sur le toit, la terrasse Al Wanis illustre tous les fastes de l’Orient avec ses salons privatifs où l’on vient admirer le crépuscule quand les lumières s’allument sur la baie.
Cet article 5 hôtels de rêve à Doha est apparu en premier sur L'officiel de la mode.