C’est dans l’objectif de donner vie aux idées et ambitions de J.W.Anderson et de ses collaborateurs qu’un workshop vient d’ouvrir ses portes en plein cœur de Shoreditch, à Londres. Car comme en témoignent ses collections en son nom et pour la maison Loewe, le designer repousse toujours plus les limites entre art et prêt-à-porter, par des lignes inédites et une utilisation novatrice des matières.
Dans ce projet inspiré des ateliers artisanaux de l’Omega Workshops, le spectateur découvrira des installations en mutation perpétuelle, des expositions, événements et quelques objets en édition limitée. Juste ce qu’il faut pour nous plonger dans l’univers de ce créateur hors-normes. A partir de mars, une collaboration verra le jour avec le photographe Ian David Baker, dont les imprimés vont orner une collection capsule de la marque. Il semble que toute forme d’art trouvera sa place dans ce lieu combinant espace de vente et lieux d’exposition
Les produits en édition limitée pour le workshop seront disponibles à l’espace de Shoreditch High Street, aussi bien que sur le site de la griffe.
Anastasia Kotaki
Cet article Hot Spot : le workshop J.W.Anderson à Londres est apparu en premier sur L'officiel de la mode.