Quantcast
Channel: Lifestyle – L'officiel de la mode
Viewing all articles
Browse latest Browse all 584

Le premier livre d’Astier de Villatte

$
0
0

_0015521Incontournable pour ses céramiques blanches et ses bougies aux parfums ultra recherchés, la maison Astier de Villatte, qui fête ses 20 ans cette année, vient de dévoiler son premier livre, annonçant du même coup la création d’une maison d’édition.

Ma Vie à Paris, guide de la capitale comme tout droit sorti du XIXième siècle, répertorie et détaille les adresses fétiches des deux fondateurs, Benoît Astier de Villatte et Ivan Pericoli, de la table gastronomique au boulanger de quartier, en passant par un tailleur confidentiel, un pressing ou un dentiste, le tout illustré de photos en noir et blanc travaillées comme des gravures d’époque.

Doré sur la tranche, c’est aussi le premier guide de Paris imprimé par presse typographique, plus précisément à l’imprimerie SAIG, dernière à utiliser la composition au plomb et rachetée récemment par Astier de Villatte. Premier opus de la maison d’édition, le bel objet devrait être suivi d’autres guides inspirés par les ville préférées des deux fondateurs. Un ouvrage aux airs de pièce de collection, à se procurer sans attendre.

Disponible dans les points de vente Astier de Villatte
www.astierdevillatte.com

E.A

_0015627 _0015765

Cet article Le premier livre d’Astier de Villatte est apparu en premier sur L'officiel de la mode.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 584

Trending Articles