Quantcast
Channel: Lifestyle – L'officiel de la mode
Viewing all articles
Browse latest Browse all 584

Bettina Rheims s’expose à la MEP

$
0
0


br05-tt-width-836-height-550-fill-1-bgcolor-000000C’est une rétrospective de presque quarante ans de photographie que nous présente la Maison Européenne de la Photographie, avec l’exposition sur Bettina Rheims, photographe française dont les séries troublent autant qu’elles séduisent.

Restant fidèle au sujet de prédilection de la photographe française depuis les années 80, cette exposition qui occupe les trois étages de Maison Européenne de la Photographie, pose l’éternelle question de l’identité féminine.

 Pas d’ordre chronologique, pas de division précise en séries. Les travaux de Bettina Rheims se mêlent pour créer des parallèles inattendus entre les 180 images exposées, où le spectateur (re)découvre toutes les facettes de la féminité. Des séries reconnaissables par tous, des images iconiques et des projets plus confidentiels ne font qu’un lors de cette première exposition de l’artiste à Paris.

Sublimes aussi bien qu’intimidantes, les femmes que représente la portraitiste semblent toutes raconter une histoire humaine, et donnent la vague impression de transgresser les règles.  Il ne faut pas oublier d’ailleurs qu’une pléthore de célébrités, telles que Kate Moss, Madonna, Laetitia Casta ou Milla Jovovich ont posé devant son objectif.

Questionnement sur la féminité, les genres, l’intimité, l’anticonformisme… Voilà certains éléments qui peuplent l’imaginaire de Bettina Rheims.

Du 28 janvier au 27 mars 2016 à la Maison Européenne de la photographie, sous la direction de Vanessa Mourot, avec la participation de Jean-Luc Monterosso. 

Anastasia Kotaki

br03-tt-width-836-height-550-fill-1-bgcolor-000000

Cet article Bettina Rheims s’expose à la MEP est apparu en premier sur L'officiel de la mode.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 584

Trending Articles