Retrouver le goût authentique des produits tout en proposant une alternative saine à la pâtisserie de luxe, tel était le rêve de Marjorie en ouvrant Foucade, salon de thé à l’ambiance ultra féminine, situé à deux pas de la place Vendôme. Mieux qu’un énième spot végan, l’endroit joue sur une totale transparence des recettes, toutes détaillées sur la carte, et sur un apport nutritionnel élevé, aidé par les super aliments (graines de chia, cacao cru..) et des matières premières non raffinées comme la farine d’amandes complète ou le sucre intégral. Et forcément, tout est sans gluten et sans gélatines animales.
Pour mener à bien cet ambitieux projet, deux ans de recherche ont été nécessaires à Marjorie Fourcade, qui s’est entourée de nutritionnistes mais surtout de grands chefs pâtissiers, qui ont cherché avec elle à dépasser le simple souci du sans-sucre au profit d’une vraie recherche sur le goût.
Le résultat ? Bluffant. Des gâteaux dans tous les formats, au design ultra étudié et aux saveurs surprenantes. On découvre avec joie les marrons glacés sans couche de sucre, la nougatine aux amandes brutes ou le vrai chocolat cru. Aucun ingrédient au nom imprononçable ici, juste des produits aux goûts terriens transformés a minima.
En plus de son offre de pâtisserie, Foucade propose un petit dej punchy et devrait lancer très vite une toute nouvelle carte salée pour le déjeuner. Incontournable.
17 rue Duphot, 75001
www.foucadeparis.com
Eugénie Adda
Cet article Hot spot : Foucade est apparu en premier sur L'officiel de la mode.