Quantcast
Channel: Lifestyle – L'officiel de la mode
Viewing all articles
Browse latest Browse all 584

Jacqueline de Ribes s’expose au Costume Institute de New York

$
0
0

JDR_webassets_PosterImageLe style de la reine du gotha parisien du 20ème siècle s’expose au Costume Institute de New York, le temps d’une rétrospective inédite.

Muse, socialite, mannequin ou actrice, Jacqueline de Ribes est une légende du tout-Paris.  Posant pour les plus grands photographes internationaux, de Avedon à Raymundo de Larrain, cette femme du monde a également brillé par son allure sophistiquée et unique. Réputée pour déconstruire ses robes grand soir pour en faire de nouvelles, cette visionnaire de la mode a influencé de nombreux créateurs tout au long de son existence.

Plus de soixante tenues lui ayant appartenu seront exposées au Costume Institute. Autant de robes couture uniques et de pièces signées Yves Saint Laurent, John Galliano, Jean-Paul Gaultier ou encore Christian Dior sont mises en scène autour de photographies et d’effets personnels de madame de Ribes. Un hommage glamour à la plus parisienne des jet-setteuses.

“Jacqueline de Ribes : The Art of Style”, du 19 novembre au 21 février au Costume Institute de New York, 1000 Fifth Avenue, New York, NY 10028.

Félix Besson

landscape-1446132404-hbz-02jacqueline-de-ribes-by-richard-avedon-1962-index

Cet article Jacqueline de Ribes s’expose au Costume Institute de New York est apparu en premier sur L'officiel de la mode.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 584

Trending Articles