Quantcast
Channel: Lifestyle – L'officiel de la mode
Viewing all articles
Browse latest Browse all 584

L’exposition Gianfranco Ferré au Phoenix Art Museum

$
0
0

18.-PiquaresqueL’exposition itinérante du maestro de la mode italienne fait son unique halte américaine au Phoenix Art Museum.

“The White Shirt According to Me. Gianfranco Ferre.” retrace le parcours hors-norme de cet architecte du vêtement. La rétrospective expose le travail du designer italien sur la chemise blanche, réinventée saison après saison dans les collections de sa marque éponyme. 27 pièces radicalement couture sont mises en scène dans un souci du détail et de la mise en valeur. Les manches, cols et poignets de chacune sont retravaillés suivant différentes thématiques propres au créateur, véritable précurseur d’une élégance contemporaine bien trempée.

La créatrice de la Gianfranco Ferre Fondazione Rita Airaghi, assistante du designer de son vivant, a également ouvert les archives de la maison milanaise, dévoilant une centaine de croquis et photos podiums aidant à comprendre la démarche créative de monsieur Ferré. Le tout est résumé en un livre-objet, édité par Skira. Un hommage vibrant aux visionnaires italiens qui ont influencé la mode d’aujourd’hui.

“The White Shirt According to Me. Gianfranco Ferre.” au Phoenix Art Museum, jusqu’au 6 mars 2016.

Félix Besson

 

11.-Scomposta

Cet article L’exposition Gianfranco Ferré au Phoenix Art Museum est apparu en premier sur L'officiel de la mode.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 584

Trending Articles