Quantcast
Channel: Lifestyle – L'officiel de la mode
Viewing all articles
Browse latest Browse all 584

Rentrée: 7 expos à ne pas manquer

$
0
0

Les vacances terminées, il est temps de retrouver sa routine, loin du soleil et des palmiers. Heureusement, qui dit rentrée dit aussi nouvelles  expos. Zoom sur 7 manifestations à ne surtout pas manquer. 

Par Gabrielle Moussafir

Korea now ! Craft, design, mode et graphisme en Corée

lie-sang-bong-f089On célèbre en 2015-2016 l’Année France-Corée, qui débute par une Année de la Corée en France de septembre 2015 à août 2016, suivie d’une Année de la France en Corée de mars à décembre 2016. Présidée par l’historien de l’art Henri Loyrette, elle sera l’occasion de plusieurs manifestations culturelles dont cette exposition aux Musée des Arts Décoratifs, qui réunit plus de 700 pièces de 150 artistes, créateurs de mode, designers, graphistes et artisans divisée en quatre thèmes principaux: Craft, design, mode et graphisme.

La partie consacrée à la mode propose un panorama de la création contemporaine coréenne, qui émerge à partir des années 1980: les créateurs  en vogue comme Lee Suk-tae, CHOI Chul-yong de la marque Y CHOI ou encore Kwak Hyun-joo attestent d’une grande variété d’inspirations. Les relations entre l’héritage culturel et l’adaptation à une société mondialisée sont étudiées au sein de l’exposition dirigée par Suh Young-hee, figure influente de la fashion sphere. L’exposition est non pas organisée de manière chronologique mais chromatique, autour des cinq couleurs dites cardinales du Obangsaek: rouge, jaune, noir, bleu et blanc.

Musée des Arts décoratifs, du 19 septembre 2015 au 3 janvier 2016.

 

Cet article Rentrée: 7 expos à ne pas manquer est apparu en premier sur L'officiel de la mode.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 584

Trending Articles