Ouvert cet été en plein milieu de la guerre, le Norman Hotel – résultat de deux anciens immeubles abandonnés entièrement rénovés – affiche une façade Art Déco en plein cœur de Neve Tsedek, le quartier de Tel Aviv le plus prisé du moment.
Il vise une clientèle internationale, lassée des immenses hôtels de front de mer (Carlton, Sheraton, Dan…) qui n’offrent généralement pas un service à la hauteur des étoiles qui leur ont été attribuées. Le luxe et la discrétion de cet établissement de seulement 50 chambres n’ont bien sur pas tardé à attirer les privilégiés de bon goût. C’était sans compter sur la piscine sur le toit, paradis en plein milieu de la ville, sur le jardin fort agréable, et sur le personnel aux petits soins.
À l’intérieur, le charme opère effectivement très vite : le sol est d’origine, et un poème écrit par le grand père du propriétaire – Norman Lourie – pour les 8 ans de la création d’Israël est gravé sur les murs. Le nom de l’hôtel lui rend bien sur hommage. La décoration intérieure, menée par David de Almada, a été pensée dans un esprit indéniablement british, la preuve notamment avec le très londonien “Library Bar” à l’entrée de l’hôtel. Tamar Drezner, la curatrice, a placé ça et là dans les chambres et pièces communes diverses œuvres d’artistes israéliens. L’idée, c’est que toutes les pièces exposées sont disponibles à la vente : un client peut donc repartir avec le violon blanc du bar ou le tableau au dessus de son lit. Le Norman est une très subtile galerie d’art…
Par ailleurs, deux tables s’y côtoient : le Dinings, un japonais gastronomique pas prétentieux, et le Norman Restaurant, là où le tout Tel Aviv vient savourer le petit déjeuner déjà culte de l’hôtel. Les chambres les plus standard abritent la meilleure literie qui soit, tandis que dans la partie plus privée de l’hôtel, à laquelle on accède en traversant le fameux jardin, se trouvent une vingtaine de suites, dont le Penthouse et le duplex, véritables appartements à la décoration bien étudiée. Clou du spectacle, certains balcons donnent même sur l’historique Pagode, édifice à l’architecture orientale bien connu des habitants de la ville.
Pour avoir une chance d’y dormir, mieux vaut s’y prendre très en avance. Pour preuve, les 50 chambres du Norman Hôtel sont d’ors et déjà réservées pour la saison estivale…
Chambre classique à partir de 340 € la nuit. www.thenorman.fr
Karen Rouach
![Sivan Askayo-Duplex High Rez-21](http://www.lofficielmode.com/wp-content/uploads/2015/04/Sivan-Askayo-Duplex-High-Rez-21.png)
![Sivan Askayo-Pink Room High Rez-12](http://www.lofficielmode.com/wp-content/uploads/2015/04/Sivan-Askayo-Pink-Room-High-Rez-12.png)
![Sivan Askayo-Pool High Rez-14](http://www.lofficielmode.com/wp-content/uploads/2015/04/Sivan-Askayo-Pool-High-Rez-14.png)
![Sivan Askayo-Suite](http://www.lofficielmode.com/wp-content/uploads/2015/04/Sivan-Askayo-Suite.png)
![Sivan Askayo-The Corner Suite High Rez-16](http://www.lofficielmode.com/wp-content/uploads/2015/04/Sivan-Askayo-The-Corner-Suite-High-Rez-16.png)
![Sivan Askayo-The Library Bar Low Rez-63](http://www.lofficielmode.com/wp-content/uploads/2015/04/Sivan-Askayo-The-Library-Bar-Low-Rez-63.png)
Cet article Hot Spot : le Norman Hotel, Tel Aviv est apparu en premier sur L'officiel de la mode.