Comme une ode à la sensualité, Jean André explore les différentes facettes de l’éternel féminin à la galerie 12Mail.
Graphiste de formation, l’Aveyronnais de 29 ans est le pionnier du « gentleman art ». Son travail librement inspiré par les débuts du magazine Lui, Gainsbourg, Matisse ou encore Angélique et Emmanuelle, propose une version plus contemporaine de l’illustration érotique à la Française.
Au grès de ses rencontres, physiques ou virtuelles, il croque, peint ou sculpte de plantureuses pin-up. Suggestives mais pas vulgaires, ces oeuvres témoignent de son amour pour les femmes et leurs courbes généreuses. Bouches, ventres, fesses et décolletés sont ainsi immortalisés à l’encre de chine sur du papier, avant d’être scannées pour travailler numériquement la couleur.
La dernière semaine de l’exposition, l’artiste réalisera des portraits à la demande. Les futurs modèles peuvent envoyer leurs photos à l’adresse suivante : hello@jeanandre.fr à partir du 4 juin. Les portraits sélectionnés seront dessinés puis exposés. Les propriétaires pourront les récupérer lors du décrochage.
Anyone who knows what love is (will understand) par Jean André, du 7 mai au 11 juin à la Galerie 12Mail/Red Bull Space, 12 rue du Mail, 75002 Paris.
Constance Assor
Cet article La féminité magnifiée par Jean André à la galerie 12Mail/Red Bull Space est apparu en premier sur L'officiel de la mode.