Pour fêter son mois de la détox, l’adresse italienne phare du 11ième arrondissement livre 5 recettes aux bons produits transalpins.. la culpabilité en moins.
Par Eugénie Adda
Bruschetta détox
Pour 4 personnes
200 g de pain de campagne
1 yaourt brassé
1 demi concombre
1 gousse d’ail
Quelques branches d’aneth
1 citron
2 c/s de ricotta di bufala
30g de stracciatella
4 petits artichauts
1 demie botte de menthe
5cl de vin blanc
LA RECETTE
pour le tzatziki à l’italienne, mélangez l’ail dégermé puis écrasé en purée, le jus et le zeste des agrumes et l’aneth haché avec le yaourt et la ricotta. Assaisonnez selon votre goût. Préparez les artichauts à la romaine: Enlevez les feuilles les plus dures et coupez la pointe à 4 cm au-dessus du coeur. Nettoyez la partie fibreuse, c’est-à-dire enlevez les poils au milieu. Faites chauffer de l’huile d’olive dans une casserole à fond épais et mettez-y les artichauts la tête en bas. Avant qu’ils ne dorent, ajoutez le vin blanc et la menthe grossièrement hachée, assaisonnez et faites encore revenir rapidement. Baignez-les à 3 cm dans du bouillon de légumes (ou de l’eau avec un court bouillon) et faites cuire pendant 25 minutes avec un couvercle. Testez la cuisson avec un couteau.
Fermes, les artichauts, fermes ! Quand ils sont cuits, taillez-les en petits morceaux coupés dans la longueur. Faites griller les tranches de pain. Nappez-les d’une couche épaisse de tzatziki, puis ajoutez les morceaux d’artichaut, répartissez la stracciatella et enfin, les herbes grossièrement hachées.
LE TIPS EN PLUS
à la maison, on garde toujours une mise en place de ces artichauts au frigo, à mettre dans une salade, sur des pâtes, etc.
Cet article 5 recettes détox avec East Mamma est apparu en premier sur L'officiel de la mode.