Un sujet à retrouver dans L’Officiel d’août !
Domenico Dolce & Stefano Gabbana lancent enfin leur collection de maquillage en France. Une esthétique intemporelle incarnée par Monica Bellucci, leur égérie. Ils nous racontent.
Par Judith Ritchie
Quel est le point de départ dans la création d’une collection de maquillage ?
Stefano Gabbana : “La collection maquillage naît en cohérence avec les collections de vêtements. Pour nous, ces deux choses vont de pair.”
Le lancement officiel a eu lieu en 2009, pourquoi avoir attendu si longtemps pour lancer la ligne en France ?
Stefano : “Parce que nous voulions être préparés. Le marché du maquillage est un marché difficile, en France encore plus qu’ailleurs, et nous voulions nous implanter lorsque tout serait parfait.”
Domenico Dolce : “En fait, ce projet de maquillage a commencé bien avant qu’il ne soit présenté sur le marché. Nous avons pris le temps nécessaire pour étudier avec Pat McGrath – qui travaille avec nous à la création des produits – les caractéristiques techniques, les couleurs, les formules…”
Stefano : “Depuis le lancement jusqu’à aujourd’hui, nous avons amélioré les produits, ajouté de nouvelles couleurs et des accessoires pour le maquillage…”
Quelles sont vos couleurs favorites ?
Domenico : “J’ai toujours aimé le noir sur les yeux et les tons nude.”
Stefano : “Moi j’aime le rouge rubis. Mon produit préféré reste effectivement le rouge à lèvres.”
Les matières qui vous inspirent ?
Stefano : “Beaucoup… La dentelle par exemple.”
Domenico : “Ou notre imprimé animal.”
Stefano : “Les mêmes qui nous inspirent lorsque nous créons nos vêtements.”
Domenico : “D’un certain point de vue le velours aussi, parce qu’on apprécie que nos produits soient également agréables au toucher, que les femmes ressentent un plaisir à les appliquer.”
Qu’est-ce que la féminité pour vous ?
Stefano : “Une façon d’être. C’est une chose innée. Le geste d’une main, la façon de mettre du rouge à lèvres ou de regarder la personne que vous avez en face…”
Les icônes qui vous ont marqués ?
Stefano : “Toutes les grandes divas italiennes comme Anna Magnani, Monica Vitti, Sophia Loren…”
Un régime en particulier ?
Domenico : “Nous suivons un régime méditerranéen classique, nous mangeons de tout mais avec modération, et deux fois par an nous faisons un régime détox étudié spécifiquement pour nous.”
Stefano : “Comme tous les Italiens nous aimons la bonne nourriture ! Moi j’essaie de faire du sport tous les jours, je cours, je m’entraîne avec un coach personnel, j’ai également pratiqué la boxe dans le passé et l’été je fais de la natation.”
Domenico : “Moi en revanche je suis un peu plus paresseux, mais j’essaie d’aller à la salle de gym à chaque fois que je peux.”
Vos secrets pour rester jeunes ?
Stefano : “Boire beaucoup d’eau, manger sainement et régulièrement, avoir la peau toujours hydratée et dormir au moins sept heures par nuit, je pense que c’est la base pour rester en forme.”
Cet article Monica Bellucci et Dolce&Gabbana se dévoilent est apparu en premier sur L'Officiel de la Couture et de la Mode.