Se façonner des fesses sans prendre de centimètres en plus, remodeler son ventre, affiner sa taille… 5 nouveaux sports pour garder la forme, avant d’essayer l’aqua poney, qui sait, à la rentrée !
Par [#AUTHOR#]
Le Body Ballet
Envie de sculpter son corps et d’obtenir un port de tête digne d’une danseuse classique ? Nouvelle discipline fitness et sportive, le Body Ballet se compose d’exercices inspirés de l’entraînement de danse classique qui renforcent les muscles et assouplissent le dos et les articulations… Le cours commence par un travail à l’élastique et au bâton, qui permet de s’étirer sans forcer, un passage parfois à la barre, puis au sol où cuisses, abdos et fessiers sont sollicités par de petits mouvements. Ici, on apprivoise son corps, on corrige sa posture, quand on a pris pour habitude de se relâcher un peu trop et qu’on a souvent mal au dos, on apprend à rentrer le ventre, à allonger son cou et on a les jambes tendues en permanence. On se retrouve, bras et pieds, dans l’une des 5 positions et on a des réminiscences des cours de danse classique que l’on prenait petite.
La caution : La prof, Tatiana Gerassimato, est une ancienne danseuse classique du Bolchoi, et plus précisément de l’Ecole Nationale de Danse du Théâtre du Bolchoï de Biélorussie. Le crane nu et tatoué, la silhouette élancée, mince, et dotée d’une incroyable grâce ainsi que d’une gentillesse et d’une patience exemplaire, Tatiana indique où placer le moindre petit doigt, car la position de tous les membres du corps est importante, comme le léger travail de coordination, avec répétition des mouvements absolument sans stress !
Body Ballet à L’Usine Opéra : 8, rue de la Michaudière, 75002 Paris (01 42 66 30 30). Le samedi de 16 h 30 à 18 h 30. www.usineopera.com
Le Silhouette Plus
Avis aux pressées et aux associables anti-clubs de gym, ce sport est pour elles ! Le Silhouette Plus, ou VacuFit (le nom de l’appareil de remise en forme), est un caisson fermé hermétiquement et doté d’un tapis de marche à l’intérieur qui, sous l’impulsion d’infra-rouges, donne un effet d’aspiration ou de sauna, selon le programme choisi, « vacuum » ou « thermal ». Avec la promesse de brûler les graisses, réduire la cellulite et la peau d’orange, améliorer la circulation sanguine et lymphatique, affiner la taille, tout ça rapidement car l’on est supposée brûler 660 calories en 30 minutes, soit 2 heures de travail en salle de sport traditionnelle… Après avoir enfilé un genre de jupette en néoprène stretch sur sa tenue (short ou leggins et T-shirt qui couvre le ventre, idéalement) et opté pour son niveau (il y en a 6, avec plus ou moins d’accélérations), on commence à marcher et, très vite, on se sent aspirée au niveau de la taille par la machine. Du coup, on résiste, plus on est sur l’arrière et plus la machine nous entraîne vers l’avant, les fessiers, abdos et cuisses étant sollicités. Excellent aussi en exercice cardio. Le rythme idéal, si on y arrive : 3 fois par semaine.
La caution : Eric Schwartz, le boss du centre, sportif et marathonien.
Vacu Fit ou Silhouette Plus : 17, rue Médéric, 75017 Paris (01 46 22 51 89) et 13, rue Benjamin Franklin, 75116 Paris.Ouverture en juin. www.fitandslim.fr
Cet article Forme : Fit vite est apparu en premier sur L'Officiel de la Couture et de la Mode.