Quantcast
Channel: Lifestyle – L'officiel de la mode
Viewing all articles
Browse latest Browse all 584

Hot spot : l’hôtel Panache

$
0
0

pan3Après le 10ième, Pigalle et le Sentier, il manquait au 9ième arrondissement un boutique hôtel typiquement parisien. C’est désormais chose faite grâce au jeune Adrien Gloaguen, déjà à l’origine du charmant Paradis, ouvert en 2012 dans la rue des Petites Ecuries. Et c’est dans cette même tradition d’hôtellerie faubourgeoise que s’inscrit le flambant neuf Panache, jouant sur un ADN néo-parigot et une atmosphère chaleureuse, inspirée par la gaieté ambiante qui régnait dans la capitale au milieu des années folles.

Cis dans l’ancien hôtel Opera-Madrid, le nouvel établissement affiche fièrement ses 40 chambres dont une suite sous les toits, mais aussi son appartement capsule situé au premier étage, avec terrasse et jardinet privé. La déco ici est signée par la prolifique Dorothée Meilichzon (le Grand Pigalle, Café Pinson, Rachel’s…) qui, fidèle à son style néo-Art Déco, ose çà et là quelques éléments d’Art Nouveau 1900. Ainsi, le fer forgé d’une tête de lit s’accorde avec un plafonnier et laiton, un vieux téléphone contraste avec un papier peint géométrique, une literie de palace côtoie coin bureau ultra minimaliste .. Les chambres, toutes différentes, affichent une esthétique singulière, à la fois raffinée et accessible, érudite et lisible.

Côté bistrot, un restaurant quasi indépendant créé par le serial entrepreneur et chasseur de chefs David Lanher, qui a placé aux fourneaux Paul Landre et William Ranson, venus respectivement de Racines 2 et Saturne. Ensemble, ils préparent de petits plats bistrotiers ultra contemporains, aussi exigeants sur le look que sur les saveurs, puisque les produits viennent tout droit de l’épicerie locavore Terroirs d’Avenir et les légumes de chez la productrice référence Annie Bertin. Ajoutez à ça le petit dej et les pâtisserie sans gluten de NoGlu, et les chocolats d’A la Mère de Famille dans tous les mini-bars, et voilà l’équation parfaite du nouveau succès parisien.

1 Rue Geoffroy-Marie, 75009
hotelpanache.com

bouton-conciergerie

E.A

pan1pan4

Cet article Hot spot : l’hôtel Panache est apparu en premier sur L'officiel de la mode.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 584

Trending Articles