Pour sa 8ème édition, le Festival International du Film de Mode investit les écrans du Centre Pompidou le temps de cinq jours, entre mode et septième art.
Fondé par la journaliste et figure mythique des Fashion Weeks Diane Pernet, cette 8ème édition du FIFM offre un point de vue différent sur la mode, la tendance, le processus créatif et les inspirations des maestros de la couture. Après avoir convié Dries Van Noten l’année dernière, lequel réalisa un court-métrage imbibé de sa passion pour le cinéma et la danse, c’est au tour d’un autre invité de marque d’être présent cette année : Jean Paul Gaultier.
Au programme, 5 jours de projections, de conférences participatives dans le mythique musée qu’est le Centre Pompidou. Au roi de la couture française s’ajouteront des personnalités internationales telles Iris Van Herpen, qui avait déjà investi le musée lors d’un défilé remarqué, ou encore Nicolas Godin, du groupe Air, et Loïc Prigent, chroniqueur mode culte. Une manifestation unique à ne rater sous aucun prétexte.
A Shaded View on Fashion Film, Festival International du Film de Mode, du 2 au 6 décembre au Centre Pompidou.
Félix Besson
Cet article Le Festival International du Film de Mode au Centre Pompidou est apparu en premier sur L'officiel de la mode.