Après les vagues street food et bistronomique, Paris revient enfin à la haute gastronomie. Voici les 5 tables de Chefs déjà ou bientôt étoilés à réserver sans attendre.
Par Eugénie Adda
Le Sylvestre chez Thoumieux
Arrivé en juillet après le départ du grand Piège, Sylvestre Wahid, deux étoiles pour l’Oustau de Baumanière puis pour le Strato à Courchevel, s’est rodé quelques temps à la brasserie Thoumieux avant d’investir, début septembre, les fourneaux gastronomiques du premier étage. Depuis, le tout-Paris ne parle que de lui et de sa cuisine fraiche et souriante, en parfaite adéquation avec l’esprit des lieux, inchangés pourtant, à l’exception de quelques plantes. Installé dans un moelleux canapé signé Madhavi, on hésite entre variation terrienne, marine ou encore un menu signature anobli par de la truffe blanche d’Alba slicée sous nos yeux par le Chef himself.
Et après une série d’amuse-bouches ultra précis et un bouillon thaï, Wahid nous embarque dans une histoire en 5 plats, où le travail du produit atteint son paroxysme. L’œuf se sert parfait avec un cèpe au fumet de truffe blanche puis dans une enchanteresse version coque fumée au foin, le cèpe s’essaye en brioche, bouillon et carpaccio et la figue, en dessert, s’imagine rôtie ou en granita crémeux. Brillant.
79 rue Saint-Dominique, 75007
www.thoumieux.fr
Cet article Les 5 grandes tables de la saison est apparu en premier sur L'officiel de la mode.