La plus emblématique des tops fait l’objet d’une exposition à la Galerie Taglialatella, en plein Haut-Marais.
C’est au numéro 117 de la rue de Turenne, dans le 3ème arrondissement, que Nadège Buffe fête les 5 ans de sa galerie avec une exposition hors-norme. Russell Young, artiste plasticien reconnu, a créé pour l’occasion une sélection de toiles à l’effigie de la mannequin Kate Moss. Le portrait, imprimé sur une toile de lin, est saupoudré de poussière de diamant telle une véritable allégorie du glamour.
Les photographies originales, prises par la photographe Kate Garner dans les années 90, reflètent une fille innocente, à la lisière entre adolescence et âge adulte. La volonté de l’artiste, qui a choisi ces clichés en hommage aux tops mythiques des années 90, était d’atteindre une sorte de postérité avec cette oeuvre, transformant la jeune femme presque inconnue de la photo en l’icône qu’elle est aujourd’hui. Une interprétation habile d’une muse à l’inspiration intarissable.
Exposition Kate Moss Superstar, du 16 octobre au 14 novembre à la Galerie Taglialatella, 117 rue de Turenne, 75003 Paris.
Félix Besson
Cet article Expo: “Kate Moss Superstar” à la galerie Taglialatella est apparu en premier sur L'officiel de la mode.