En même temps qu’une nouvelle et sublime boutique créée par le Français Christian de Portzamparc, la maison Dior vient d’inaugurer à Séoul une exposition événement. Baptisée Esprit Dior, elle est à la fois une rétrospective, depuis la première collection Christian Dior en 1947 jusqu’à l’arrivée de l’actuel directeur artistique Raf Simons, et un hommage à la scène artistique coréenne contemporaine. Pour accmpagner chacune des sections de cette colossale exposition, la maison a ainsi invité 6 artistes coréens majeurs à imaginer une œuvre en harmonie avec les différentes facettes de l’univers Dior.
Au fil des salles magistralement scénographiées du Dongdaemun Design Plaza, on découvre la relation de Christian Dior à Paris, ses liens étroits avec les artistes de son temps, la naissance du New Look, la création des parfums signature ou encore les coulisses des ateliers Dior, le tout au travers de pièces Haute Couture, prêt-à-porter et accessoires, mais aussi de croquis, œuvres et photos issus des archives de la maison.
Une belle démonstration pour Dior, qui offre au visiteur une plongée complète dans son univers et celui de ses icones, de Marlène Dietrich à la dernière muse Rihanna.
Esprit Dior
Du 20 juin au 25 août 2015 au Dongdaemun Design Plaza de Séoul
www.dior.com
E.A
Découvrez la vidéo du making-of de l’exposition :
Cet article Expo: “Esprit Dior” à Séoul est apparu en premier sur L'officiel de la mode.