Cofondateur de la marque Kitsuné avec Masaya Kuroki, le créateur nous livre ses incontournables du mois d’avril.
Par Sophie Rosemont
Mon expo
Je ne raterai pas la rétrospective Vélasquez au Grand Palais. Son travail sur les couleurs et les détails est impressionnant. Et si l’on veut s’échapper de Paris, il faut aller voir Richard Avedon à la galerie Gagosian de Rome.
Vélasquez au Grand Palais, Galeries nationales, Paris, jusqu’au 13 juillet. “Avedon, Beyond Beauty”, Gagosian Gallery, Rome, jusqu’au 11 avril.
Ma musique
En tant que producteur de ce disque, je ne peux que défendre le nouvel album de Citizens !. C’est un mélange de disco et de rock. Ce groupe a le don des bonnes chansons et des refrains à chanter en chœur. Sur scène, il y a toujours beaucoup de joie de vivre.
“Lighten Up“, Citizens ! Concert le 18 avril à 20 heures à la Gaîté Lyrique, Paris.
Mon espresso
Au Café Kitsuné. On y savoure le meilleur café de Paris et des biscuits sans gluten concoctés par NoGlu. Un troisième Café Kitsuné ouvrira boulevard des Filles-du-Calvaire, courant avril.
Café Kitsuné : 68, rue Condorcet, Paris 9e ; 51, galerie de Montpensier, Paris 1er ; 18, boulevard des Filles-du-Calvaire, Paris 3e.
Mon restaurant
Heimat, le nouveau restaurant de Pierre Jancou. Une cuisine française revisitée à la sauce avant-gardiste par un chef italien.
Heimat : 37, rue de Montpensier, Paris 1er.
Mon livre
La série des Commissaire Maigret de Simenon. C’est très drôle. Le style est impeccable, le vocabulaire précis et la psychologie des personnages très fine.
Mon film
Je regarde en boucle Fantastic Mr. Fox avec mes enfants. Wes Anderson est l’un de mes cinéastes préférés. Son travail est minutieux, des décors à la photographie. Il est très largement au-dessus du lot des réalisateurs contemporains.
Cet article L’agenda culturel de Gildas Loaëc est apparu en premier sur L'officiel de la mode.