Quantcast
Channel: Lifestyle – L'officiel de la mode
Viewing all articles
Browse latest Browse all 584

Jane Fonda, l’ultime “fille de”

$
0
0

Et si elle avait vécu tous ses combats, ses amours, ses rôles pour obtenir l’amour de son illustre père ? À 77 ans, l’intranquille Jane Fonda est une légende vivante épanouie.

Par Juliette Michaud

 

Jane-Fonda-Red-CarpetJane Fonda est inouïe. Après la comédie This Is Where I Leave You, de Shawn Levy, on la retrouvera prochainement dans Youth de Paolo Sorrentino. Mais aussi dans Grace & Frankie, une série qui débute le 8 mai sur Netflix. Pourtant, cette éternelle Barbarella qui parle un très bon français, années Vadim oblige, et qui va encore leur voler la vedette à toutes, cette année, au Festival de Cannes, dit être toujours cette enfant timide dont la maman s’est suicidée quand elle avait 12 ans… Et qui voulait impressionner son papa pour s’en faire aimer.

 

Comment la jeune fille peu sûre d’elle que vous étiez verrait la femme modèle que vous êtes devenue ?

Jane Fonda : Plus jeune, j’étais rongée de doutes… et je le suis toujours ! Je dirais à cette gamine de ne pas croire que son père ne l’aime pas, même s’il ne lui montre jamais ses sentiments.

Quand avez-vous compris que votre père vous aimait ?

Après sa mort, son maquilleur m’a révélé que sur les tournages, mon père lui parlait tout le temps de moi. C’est étrange d’apprendre par d’autres personnes que vos parents vous aimaient.

À un moment, vous êtes devenue plus célèbre que votre père. Comment avez-vous vécu cela ?

Lorsque j’ai eu l’oscar pour Klute, en 1972, j’ai réalisé que mon père, lui, ne l’avait jamais obtenu ! Pouvoir produire La Maison du lac, en 1981, qui lui a enfin permis de gagner l’oscar, et où je jouais sa fille, c’était énorme… Mais même là, il n’exprimait guère ses émotions. À 19 ans, alors que je n’avais pas encore trouvé ma vocation, il m’a conseillé de déménager pour être indépendante. J’ai alors découvert l’Actors Studio à New York. Mon père s’est moqué de leur ‘méthode’, mais il m’a toujours encouragée. Il était comme Tom Joad, le héros des Raisins de la colère, un démocrate affirmé. Ma fibre militante vient de lui.

Jane-Fonda-2

Aujourd’hui, plus iconique que jamais, vous n’arrêtez pas !

Ma carrière a repris son élan depuis que je me moque de moi (rires). Dans Grace & Frankie, avec Lily Tomlin, nous jouons des rivales dont les maris veulent fuir ensemble ! Je viens aussi de travailler avec deux brillants réalisateurs italiens : Gabriele Muccino pour Fathers and Daughters. Et Paolo Sorrentino pour Youth, où je campe une diva hollywoodienne. Attendez de voir mon look dans ce film !

Chaque année, vous affolez les marches de Cannes en sirène de L’Oréal. Aimez-vous ce rôle ?

Je viens en effet de tourner une nouvelle campagne pour L’Oréal. La vérité, c’est que je suis plus à l’aise dans un ranch ! Mais si je peux encore étinceler sur un tapis rouge, c’est parce que je reste active et que je mange sain. Et puis je suis très jeune d’esprit. Parfois trop, demandez à mes enfants ! (Rires.)

 

Cet article Jane Fonda, l’ultime “fille de” est apparu en premier sur L'officiel de la mode.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 584

Trending Articles