Quantcast
Channel: Lifestyle – L'officiel de la mode
Viewing all articles
Browse latest Browse all 584

Où trainer pendant la fashion week de Paris ?

$
0
0

Voilà déjà deux jours que la semaine de la mode bat son plein. Rédactrices, mannequins, stylistes et socialites ont débarqué du monde entier pour snapper les collections du printemps-été 2017, et galopent dans Paris, du Haut-Marais à la place Vendôme. Mais encore faut-il prendre le temps de respirer entre présentations et défilés. L’Officiel vous livre les 5 adresses où prendre une table pour regarder ce petit monde s’agiter.
Par Eugénie Adda

14080084_1835766116659771_8654980752140167801_nPetit dej chez Wild and the Moon

La cantine d’Emma Sawko est devenue en quelque mois la référence healthy du tout Paris. Stratégiquement placée entre les lieux de castings et ceux des shows, Wild and the Moon devrait voir sa queue s’allonger jusqu’au palier pendant toute la fashion week. Normal, on y trouve la carte idéale d’un power breakfast digne des meilleurs spots de Venice beach : avo-toasts aux algues nori sur des crackers végétaux, açai et matcha bowls ou porridges maison s’accompagnent d’un bam, shot ultra énergisant à base de gingembre et piment, d’un jus détox ou encore d’un golden latte, onctueuse boisson chaude au curcuma, lait de coco et cannelle. De quoi sauter toute la journée de défilé en défilé.

55 Rue Charlot, 75003
www.wildandthemoon.com

 

Déjeuner chez Louloule_restaurant_loulou_paris_499.jpeg_north_499x_white

Depuis la réouverture du resto des Arts Déco par l’équipe du Monsieur Bleu, le gotha mode de la rue Saint-Honoré a migré du côté du Louvre. Prise d’assaut dès midi, la grande terrasse déborde de directeurs d’agence, rédactrices et photographes, tous venus profiter des derniers rayons devant des assiettes italiennes plutôt réussies : vitello tonnato, spaghettis à la poutargue, pizzas à la pâte ultra fine et salades de saison se succèdent sur les nappes immaculées, servis par un personnel digne des meilleurs palaces.
Une pause amplement méritée pour cette faune toujours pressée, qui repartira illico direction les salons des Tuilerie.

107 Rue de Rivoli, 75001
loulou-paris.com

 

 

05PARIS-RITZ-slide-NGU3-superJumboTea time au Ritz

Place Vendôme oblige, socialites, couturiers et rédactrices en chef se retrouvent pour des interviews express dans les salons flambant neufs du palace fraichement rouvert. Parenthèse feutrée au milieu de l’angoissante agitation du quartier pendant les défilés, le salon Proust, dont le style début de siècle rappelle joliment l’univers de l’auteur, nous pousse à une tendre oisiveté qu’on aimerait prolonger jusqu’au soir.
Au programme de ce thé à la Française signé par le pâtissier des lieux François Perret, des petits fours à l’ancienne, du pain aux fèves de cacao, des cakes marbrés, des tartes de saison et bien sûr une madeleine signature, dorée, charnue et complètement régressive. La carte des thés propose en revanche une sélection pointue de thés asiatiques, dont des Guenmaïcha et des thés chinois fermentés.

15 Place Vendôme, 75001
www.ritzparis.com

 

Drink au Progrèsprog

Le mystère reste entier quant à ce bar tabac de quartier qui parvient à attirer tout ce que la mode internationale fait de mieux, le tout sur une terrasse d’une centaine de places sise entre la rue de Bretagne et la rue de Turenne. Nicolas Ghesquières, Camille Seydoux ou Adèle Exarchopoulos s’y montrent régulièrement, entourés de quelques cover girls mondialement connues.
Mais si l’endroit propose quelques plats de bistrot à ne commander qu’en cas de grande fin, on y va surtout pour un Spritz ou un verre de rosé autour de 19h. Le meilleur spot ? Tout devant, à l’angle, pour voir passer les rédactrices anglaises sur-sapées et laisser traîner une oreille pour entendre les dernières rumeurs sur le mercato mode.

1 Rue de Bretagne, 75003

 

divDîner au Divellec

Une déco chiadée signée studio KO, une direction artistique orchestrée par Franck Durand et un chef doublement étoilé en cuisine, l’équation gagnante pour devenir la table plus prisée du moment. Derrière le retour très name-dropping de cet ancien repaire à sénateurs somnolents, on trouve l’ambitieux Matthieu Pacaud, deux étoiles pour ses Histoires, mais aussi Isabelle Saglio et Philippe Grach, propriétaires du Café de l’Esplanade.
L’ouverture tombe en pleine fashion week, juste à temps pour accueillir les brindilles en mal de plaisirs iodés. Car c’est bien l’embrun marin qu’on vient chercher ici : homard, caviar à profusion, sole en blanc-manger ou Saint-Pierre avec ses coques et couteaux, les plats calibrés semblent pensés pour impressionner la presse. Et la presse ne demande que ça.

18 Rue Fabert, 75007

 

 

Cet article Où trainer pendant la fashion week de Paris ? est apparu en premier sur L'officiel de la mode.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 584

Trending Articles