Nouvelle venue sur le marché de la bougie parfumée, Maison la Bougie peut déjà se vanter d’occuper, entre autres, les étagères de colette et celles des Galeries Lafayette. Derrière cette marque à l’identité bien affirmée, on trouve une jeune entrepreneuse, Fanny Dumas, qui donne à la bougie d’intérieur un nouveau souffle résolument pop.
Côté fragrances, la maison joue sur le pouvoir évocateur du souvenir olfactif, développant des partitions qui rappellent immédiatement nos lieux préférés: chlore/huile solaire pour La Piscine, pâtisserie/papier journal pour Le Trocadéro ou encore mojito/citron pour Jangala, senteur brésilienne. S’ajoutent également des accords plus monomaniaques mais ultra originaux, dont l’Osier et le très réussi Cactus, le tout élaboré à Grasse dans une cire 100% végétale
Le point de départ ? Des photos et illustrations signées par de jeunes artistes repérés par Fanny sur Pinterest, choisies pour orner les bougies mais aussi et surtout comme source d’inspiration pour en créer les fragrances. Toutes se retrouvent également sur une ligne d’allumettes ultra décoratives, idéales pour insuffler à son intérieur la touche arty qui lui manquait.
39 € la bougie, 12, 90 € la boîte d’allumettes.
www.maisonlabougie.com
E.A


Cet article Coup de cœur : Maison la Bougie est apparu en premier sur L'officiel de la mode.