Inépuisable et virtuose, la cuisine italienne se réinvente une fois de plus aux quatre coins de la capitale, sous l’impulsion de jeunes chefs et d’entrepreneurs passionnés. Produits impeccables, cadres ultra soignés et quelques beaux coups d’audace, le terroir transalpin se fait plus contemporain que jamais. 5 étapes pour vivre la dolce vita sans quitter Paris.
Par Eugénie Adda
Loulou
Après le succès du Monsieur Bleu, l’entrepreneur Gilles Malafosse récidive aux Arts Déco et ouvre, à la place du Saut du Loup, son flambant neuf Loulou. A mille lieux du resto de musée, l’endroit accuse une déco néo-palazzo, signature de l’excellent Joseph Dirand, jouant sur des volumes tantôt imposants, tantôt intimistes, et sur un contraste entre matériaux classiques et mobilier contemporain. En résulte une articulation en trois ambiances : alcôves feutrées au rez-de-chaussée, lumineux resto-bar au premier et surtout, énorme terrasse s’étendant jusqu’aux Tuileries pour des aperitivos prolongés.
Et l’assiette ? au garde à vous ! Une qualité de produits époustouflante pour une adresse qui s’annonce mondaine. Vitello tonnato au sommet, puissants spaghettis à la poutargue et géniaux fromages et charcuteries proposés à la découpe derrière un petit comptoir dédié. Le resto estival par excellence.
107 rue de Rivoli, 75001
www.lesartsdecoratifs.fr
Cet article Les 5 tables italiennes de l’été est apparu en premier sur L'officiel de la mode.