Quantcast
Channel: Lifestyle – L'officiel de la mode
Viewing all articles
Browse latest Browse all 584

L’amour en bande : rencontre avec Eva Husson

$
0
0

visuels films 2 (c) Ad VitamDes orgies d’adolescents à la dérive dans une petite ville de province… “Bang Gang” est le film signé Eva Husson qui a marqué le début 2016. La jeune et talentueuse réalisatrice partage avec nous son regard sur la jeunesse d’aujourd’hui.

Par Sophie Rosemont

Avec cette Histoire d’amour moderne, le sous-titre de Bang Gang, Eva Husson signe un premier long-métrage à la beauté saisissante, porté par le charisme des jeunes acteurs Marilyn Lima, Daisy Broom, Finnegan Oldfield ou Lorenzo Lefèbvre. Dans la lignée d’un Larry Clark, Eva Husson capture l’éphémère d’une jeunesse qui fera, contre vents et marées, notre monde de demain.

Pourquoi vous être inspirée d’un fait divers – qui s’est déroulé à la fin des années 1990 aux États-Unis ?

Eva Husson: “Venant d’une ville de bord de mer, j’étais une ado de classe moyenne. Comme les jeunes du film, nous avions le privilège d’avoir de grandes maisons pour faire des fêtes chez nous le week-end. Pourtant, nous nous ennuyions comme des rats morts. En lisant ce fait divers, je me suis dit que cela aurait pu aussi nous arriver… Et je me suis demandé comment ces jeunes-là avaient basculé.”

185238.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Pensez-vous que les réseaux sociaux aient un rôle si important dans le quotidien des ados ?

“Oui, car il y a eu, en quelques années, une émergence folle des Instagram, Snapchat, YouTube. Au début, les ados utilisaient tous Twitter, plus maintenant. Ce sont des petits oiseaux migratoires qui passent d’une application à une autre dès qu’ils sont lassés. En 2016, quand on se construit adolescent, c’est avec la simultanéité d’un regard extérieur, avec la découverte de la surexposition de soi.”

Lorsqu’on voit votre film, on comprend que la vraie question, ce n’est pas le sexe, mais l’amour…

“Absolument. Quand on n’a pas d’interdits, on va les chercher soi-même. Et quand on n’a plus rien à transgresser, on revient à l’essentiel : m’aimes-tu? Pour la petite anecdote, j’ai commencé par tourner les scènes de nudité collective. Cela a beaucoup amusé les acteurs mais, au bout de cinq jours, ils en avaient assez. Parce que c’était devenu une routine !”

Cet article L’amour en bande : rencontre avec Eva Husson est apparu en premier sur L'officiel de la mode.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 584

Trending Articles