Quantcast
Channel: Lifestyle – L'officiel de la mode
Viewing all articles
Browse latest Browse all 584

Rencontre avec Emma Sawko, fondatrice de Wild & The Moon

$
0
0

wild3Nouveau temple de l’ascétisme healthy à Paris, Wild & the Moon prône une alimentation bio et ultra-saine, alliant bien-être et respect de la nature. Bien au-delà du simple effet de mode, l’endroit pousse plus loin ce nouvel art de vivre en proposant des plats, snacks, jus pressés à froids, laits végétaux et boissons chaudes dont les ingrédients non transformés ont un effet réel sur la santé.
Rencontre avec son inspirante fondatrice Emma Sawko, nouveau gourou de la slow food vivant entre Paris et Dubaï.

Propos recueillis par Eugénie Adda

Qu’avez-vous appris sur l’alimentation en lançant Wild & The Moon ?

En réalité, j’ai cette alimentation depuis ma naissance. Ma mère remplissait déjà son réfrigérateur de graines et de légumes, ça remplaçait les biscuits et les chips lorsque j’étais petite. Ouvrir Wild & The Moon est donc la continuité parfaite de l’éducation que j’ai reçue. Beaucoup de recettes à la carte sont d’ailleurs celles de ma mère. Mais bien sûr je continue d’en apprendre tous les jours, en m’entourant notamment de chefs experts en raw et vegan food, puis à travers de nouveaux aliments ou de nouvelles méthodes. C’est un art de vivre à part entière, qui va au-delà de l’alimentation.

wild5

Pensez-vous que la nutrition puisse avoir un impact sur le mental ?

Complètement. La manière de se nourrir influe sur la santé, donc nécessairement sur le mental. Je le constate tous les jours. Dès que je dévie un peu de cette alimentation saine et que je m’autorise un peu de junk food, je sens tout de suite une perte d’énergie et de motivation. On ne souligne pas assez l’importance de l’alimentation dans l’équilibre psychologique.

A quoi ressemble votre journée type, côté assiette ?

Je me lève très tôt, vers 6h du matin. Je démarre avec un smoothie à base de lait d’amande maison que j’accommode en fonction de mes besoins et de mes goûts. En ce moment j’ajoute des graines de chia, de la banane, du matcha et un peu de vanille. En cas de détox, je mets de la spiruline. A l’heure du dej, je suis soi chez Wild & The Moon, soit chez Comptoir 102, le concept-store que j’ai ouvert à Dubaï, donc mon repas de compose d’herbes, de protéines végétales et d’un jus pressé à froid. Le soir, quand je suis à Dubaï, je dine avec mes enfants. Nous restons sur une alimentation saine mais pas vegan. Je ne m’interdis ni œufs, ni poisson, ni viande si je sais d’où viennent les produits.

wild7Auriez-vous une recette de jus à reproduire chez soi ?

Le lait d’amande à base de charbon. C’est un puissant détoxifiant et une précieuse aide à la digestion, parfait pour commencer sa journée. Pour faire son lait d’amande soi-même, il suffit de broyer une poignée d’amandes avec 3 fois son volume d’eau puis de filtrer. On y ajoute ensuite le charbon, qu’on trouve en pharmacie sous forme de pastilles, quelques dattes et de la poudre de vanille (en magasin bio). C’est délicieux et rapide à faire.

Et un plat ?

Une salade de quinoa à l’algue nori (en magasin bio), chou kale et noix de cajou. La sauce est à base de romarin, noix de cajou, citron et huile d’olive. On peut y ajouter un avocat écrasé et des lamelles de carottes. Nos recettes sont finalement très simples. Toute la différence se fait au niveau des produits.

wild2 wild6 wild

Cet article Rencontre avec Emma Sawko, fondatrice de Wild & The Moon est apparu en premier sur L'officiel de la mode.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 584

Trending Articles