Quantcast
Channel: Lifestyle – L'officiel de la mode
Viewing all articles
Browse latest Browse all 584

Anne Valérie Hash s’expose à la Cité de la dentelle

$
0
0

12_Anne Valerie Hash_Decrayonner_collection Viceversa_©Fabrice Laroche_2015« Anne Valérie Hash. Décrayonner », c’est le nom de l’exposition consacrée à la styliste française qui se tiendra à la Cité de la dentelle et de la mode de Calais à partir du 1er avril. Le musée retrace les 13 premières années de création d’Anne Valérie Hash, célèbre pour son travail sur les matières précieuses comme la dentelle, l’organza, la soie, mais aussi pour son style androgyne.

De sa première collection en 2001 à ses dernières créations, l’exposition montrera les coulisses de la fabrication des modèles d’Anne Valérie Hash. La déconstruction des vêtements, le travail des matières et la sensibilité artistique de la styliste ont touché la Cité de la dentelle et de la mode, qui a donc voulu lui consacrer une toute première rétrospective.

Ce n’est pas un hasard si la créatrice a accepté que l’exposition se déroule à Calais, dans la capitale de la dentelle. Très habituée à travailler ces matières nobles et à les marier à l’univers masculin, elle a tissé un subtil mélange entre vestiaire féminin et garde-robe de l’homme. En 2008, Anne Valérie Hash est l’une des seules créatrices françaises ayant obtenu le label officiel de la haute couture.

« Anne Valérie Hash. Décrayonner. », du 1er avril au 13 novembre 2016  à la Cité de la dentelle et de la mode de Calais.

A.M

 

21_Anne Valerie Hash_combinaison_collection Jumpsuits_©Fabrice Laroche_2015

Cet article Anne Valérie Hash s’expose à la Cité de la dentelle est apparu en premier sur L'officiel de la mode.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 584

Trending Articles