C’est au cœur du vignoble bordelais que Caudalie a lancé Les Sources, en 1999. Outre son SPA dédié à la vinothérapie, l’hôtel se distingue par ses suites idylliques, dont la fameuse « Ile aux Oiseaux », véritable cabane sur pilotis surplombant l’étang du domaine.
Sous l’impulsion d’Alice Tourbier – la propriétaire des lieux -, l’Ile aux Oiseaux est régulièrement réinventée par des créateurs de mode. Après Martin Margiela en 2010 et Maxime Simoëns en 2013, la Parisienne Delphine Manivet s’est prêtée cet hiver au jeu du design d’intérieur, imaginant un lieu à son image, à la fois évanescent et intemporel.
Voilages immaculés en crêpe, méridienne en velours de soie rose, console en sycomore blanchi… L’ensemble du décorum reflète l’amour de la créatrice pour les codes du romantisme. La salle de bain, tapissée de petits carreaux en patte de verre nacrée, est un appel à la contemplation, et renvoie aux cabinets de toilette du 18e siècle. Côté lumière, des globes Météorites signés Artémide subliment cette atmosphère hors du temps… Pour rêveurs contemporains.
Mathilde Berthier
Cet article Hotspot : la suite Delphine Manivet aux Sources est apparu en premier sur L'officiel de la mode.