Quantcast
Channel: Lifestyle – L'officiel de la mode
Viewing all articles
Browse latest Browse all 584

L’agenda culturel de Georgia May Jagger

$
0
0

georgiaMannequin, elle vient aussi de signer pour Minelli une collection sous influence Swinging London. La fille de Jerry Hall et de Mick Jagger nous livre ses coups de cœur…

Par Sophie Rosemont

Mon cinéma

J’ai vu tous les films des frères Coen et de Quentin Tarantino. Ces réalisateurs ont une véritable signature visuelle. Ma mère étant une grande admiratrice de Mae West, j’ai grandi devant des films comme Je ne suis pas un ange ou Mon petit poussin chéri. C’était une sacrée bonne femme qui jouait et écrivait ses films toute seule.

Mes lectures

J’ai une affection particulière pour les grands et beaux livres de photographies, en particulier ceux de Tim Walker, comme Story Teller. Chez lui, la mode fait partie de l’image mais elle n’en est pas le seul intérêt. Sinon, je lis National Geographic. Je rêve de participer aux reportages sublimes de cette revue.

national geo

Mon musée

Le Victoria and Albert Museum à Londres est un lieu passionnant. Ils organisent de belles expositions, comme celles de Julia Margaret Cameron, mais je suis surtout fascinée par leur collection permanente. Il y a des reliques inestimables, des céramiques, des meubles, des bijoux…

Ma musique

J’écoute peu les musiques actuelles, je n’aime que les vieux disques de blues, de soul et ceux de B.B. King. Je suis fan de tout ce qu’écoutaient mes parents (Otis Redding, How- lin’ Wolf, Robert Johnson), mais j’ai aussi suivi les goûts de mes frères et sœurs, comme les Cramps, les Misfits, le punk british des 80s… Et j’ai adoré le hip-hop des années 1990 !

Mes restaurants

Lorsque je suis à Paris, j’essaye d’aller au Café de Flore, on y mange très bien. À Londres, mon QG reste Ffiona’s (51 Kensington Church Street, W8 4BA). La déco est ravissante, très british. On y mange aussi bien des brunchs à tomber que des dîners riches en saveur tout en étant très simples.

Mon idolepatti smith

Patti Smith ! C’est une artiste extraordinaire et l’incarnation parfaite du cool. Non seulement elle a énormément apporté au rock’n’roll, mais aussi à la poésie… Son livre Just Kids est toujours sur ma table de chevet, je ne me lasse pas de le relire. J’ai hâte de lire la suite, M Train.

Cet article L’agenda culturel de Georgia May Jagger est apparu en premier sur L'officiel de la mode.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 584

Trending Articles