Quantcast
Channel: Lifestyle – L'officiel de la mode
Viewing all articles
Browse latest Browse all 584

Le denim s’expose au FIT de New-York

$
0
0

2006.55.11Le musée du Fashion Institute of Technology organise une rétrospective historique du denim dans toutes ses formes et déclinaisons. L’occasion de réviser ses classiques.

« Denim : Fashion’s Frontier », ou l’évolution du denim dans le fashion-system. 175 ans de mode, de tendance, d’attitudes ou de symboles sont réunis au FIT de New-York, sur la 7ème avenue. Les débuts du denim, époque ruée vers l’or, deviennent au fur et à mesure du parcours des vêtements presque couture, arpentant les plus beaux podiums des capitales du luxe. Mode homme, workwear, robes de cocktail, jeans brodés et effilochés à l’extrême se côtoient dans un ensemble de plus de 70 pièces exceptionnelles.

On y remarquera notamment les robes à l’architecture visionnaire de Junya Watanabe, les jeans over-sexy aux inspirations indy de Tom Ford pour Gucci ou le denim monogrammé à l’extrême de Moschino dans les eighties. Les paires de 501 uniques signées Levi’s époque Woodstock et autres périodes où gypset et denim faisaient bon ménage rappellent que cet attribut mixte servait de symbole à une communauté philosophiquement libérée. Le jean, élément de style, vêtement de travail ou signe politique, reste un passage obligé pour tout amoureux de la mode qui se respecte.

« Denim : Fashion’s Frontier », du 1er décembre au 7 mai, FIT, Seventh Avenue at 27 Street, New York City 10001. 

Félix Besson

2010.7.1_20100302_011

Cet article Le denim s’expose au FIT de New-York est apparu en premier sur L'officiel de la mode.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 584

Trending Articles