Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 584

Hot Spot : l’hôtel Grand Amour

Image may be NSFW.
Clik here to view.
_B001443
Planqué dans un 10ième encore populaire à deux pas de la gare de l’Est, le nouveau caprice d’André, Thierry Costes et Emmanuel Delavenne vient tout juste d’ouvrir ses portes.

Plus spacieux que son prédécesseur de la rue de Navarin, le bel endroit, placé lui aussi sous le signe d’une grivoiserie parisienne arty, compte 42 chambre et surtout, au dernier étage, un appartement où s’installer pour quelques temps. Car c’est bien une expérience différence qu’on vient chercher ici. Ni palace, ni boutique hôtel, le Grand Amour nous accueille comme chez nous avec ses grandes salles de bains ouvertes, ses objets collectionnés pendant des années par les fondateurs et même, dans une chambre, des lits superposés façon auberge de jeunesse. Sauf qu’ici, les tabourets sont signés Pierre Chareau, les que les photos sur les murs sont celles de Newton ou Jean-Paul Goude et que les céramiques des salles de bain reprennent un motif Jean-Michel Frank.

Une auberge pour voyageurs avertis donc, dont certains choisiront la chambre imaginée par Alexandre de Betak ou celle de Pierre Le-Tan, et reconnaîtront sur le sol des étages la moquette coquine de chez Castel, dessinée par André et éditée par Pierre Frey.

Image may be NSFW.
Clik here to view.
GA-22

Image may be NSFW.
Clik here to view.
_B001603

Vaste programme au rez-de-chaussée également, qui compte, en plus d’un bar à cocktails et d’un bistrot à la cool, une salle « aquarium », une bibliothèque et une cave à vins naturels. On pourrait y rester la journée, du flat white du petit-dej au late drink sur la terrasse, servi par un personnel en Kitsuné et mis en appétit par une carte illustrée par Olympia Le-Tan, car Grand Amour est généreux et agité, à l’image du quartier. On pourrait même croiser André dans un couloir de l’hôtel, car, nous annonce-t-on, « les patrons mangent et dorment sur place ». Plutôt bon signe.

18 rue de la Fidélité, 75010
01 44 16 03 30 
www.hotelamourparis.fr/grandamour

Eugénie Adda

Image may be NSFW.
Clik here to view.
GA-13
Image may be NSFW.
Clik here to view.
GA-5

Image may be NSFW.
Clik here to view.
_B001435

 

 

Cet article Hot Spot : l’hôtel Grand Amour est apparu en premier sur L'officiel de la mode.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 584

Trending Articles