Quantcast
Channel: Lifestyle – L'officiel de la mode
Viewing all articles
Browse latest Browse all 584

Le Palais Galliera présente l’exposition “La Mode Retrouvée”

$
0
0

Capture d’écran 2015-10-28 à 12.18.48Le Musée de la Mode de la ville de Paris, cis dans le Palais Galliera, présente à partir du 7 novembre la garde-robe d’une mondaine hors du commun: la comtesse Greffulhe.

Worth, Fortuny, Lanvin, Babani. Autant de grands noms de la couture parisienne, oubliés pour certains au fil des années, s’exposent pour l’évènement. La comtesse Greffulhe, canonisée comme la plus belle femme de Paris par Marcel Proust, régna sur la haute-société de la capitale pendant plus d’un demi-siècle, de la Belle Epoque aux roaring thirties. Ses atours, autant de pièces uniques et de merveilles de techniques couture, sont le fondement principal de cette exposition qui retrace la mode du gotha parisien d’avant-guerre: souliers, éventails, kimonos richement brodés et robes à la sophistication assumée composent cette rétrospective exceptionnelle.

Au delà des tenues sont également exposés une sélection de photographies de l’époque, ponctués de portraits mais aussi de films présentant cette grande dame du Tout-Paris dans ses manifestations les plus extravagantes. Socialite, icône de mode mais aussi femme engagée, cette grande dame à la personnalité unique fait pour la première fois l’objet d’une exposition.

La Mode Retrouvée, du 7 novembre au 20 mars au Palais Galliera, 10 avenue Pierre 1er de Serbie, 75016 Paris.

Félix Besson

 

Capture d’écran 2015-10-28 à 12.18.59

Cet article Le Palais Galliera présente l’exposition “La Mode Retrouvée” est apparu en premier sur L'officiel de la mode.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 584

Trending Articles