Quantcast
Channel: Lifestyle – L'officiel de la mode
Viewing all articles
Browse latest Browse all 584

Un mariage à l’Italienne

$
0
0

C’est à Rome que la créatrice de bijoux Sabine Ghanem est devenue Mme Joseph Getty. Deux jours de fêtes éblouissantes où l’élégance haute couture était de mise.
Par Frédérique Dedet

Getty-6

Getty-10“C’est encore mieux maintenant.” C’est avec ces mots que Sabine résume sa nouvelle vie de femme mariée. En quarante-huit heures de célébrations dans la Ville éternelle, Sabine est devenue Mme Joseph Getty devant Dieu. Le jeune couple, ensemble depuis plus de trois ans, est installé à Londres. Mariés civilement en mars dernier à Wormsley, la propriété des Getty non loin de Londres, Sabine et Joseph ont choisi de convoler à Rome, où Mark, le père de Joseph, a grandi et où sa mère, Domitilla, italo-américaine, est installée. Un mariage rythmé par trois événements somptueusement orchestrés. Pour commencer, la soirée d’accueil qui avait pour thème “Les Liaisons dangereuses”, organisée au Palazzo Taverna et où les quelque 360 invités se sont transformés en Valmont, Merteuil et Tourvel d’un soir. Parmi eux, les familles des mariés bien sûr mais aussi pléthore d’héritiers et membres du gotha – Eugénie Niarchos, Daphne Guinness, Beatrice d’York, Bianca Brandolini, Albert von Thurn und Taxis et sa sœur Elisabeth, Sophia Hesketh, Ginevra Elkann, sans oublier Noor Fares, Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo, eux aussi mariés cette année. La team créative du stylisme de ce week-end inoubliable était bien sûr de la fête. Sabine savait ce qu’elle voulait et s’est entourée de proches talentueux pour réaliser l’ensemble des tenues : Charlotte Olympia Dellal pour les souliers de la mariée, Olympia Le-Tan pour son sac, Mary Katrantzou pour les robes des demoiselles d’honneur, Alexandre Zouari pour les coiffures extraordinaires et enfin Farida Khelfa-Seydoux, qui a permis de réaliser chez Schiaparelli la robe de mariée et celle de la soirée qui suivait. Getty-11Ensuite, la cérémonie religieuse s’est déroulée en l’église de Chiesa Dei Santi Apostoli, tout près du Palazzo Colonna, là où trente-trois ans auparavant les parents de Joseph avaient échangé leurs consentements. Cette longue messe émouvante ponctuée par des chants magnifiques était suivie d’un déjeuner au très sélect Circolo Della Caccia. Puis les invités se sont acheminés à une trentaine de kilomètres de Rome pour la soirée au Castello Odescalchi, propriété de la famille de la mère du marié, toute proche de La Posta Vecchia, ancienne résidence des Getty devenue un hôtel de luxe où Sabine s’est installée pour se préparer. Elle s’est glissée dans la robe réalisée par les ateliers Schiaparelli et inspirée d’une robe de Cher créée par Bob Mackie, a chaussé ses souliers réalisés par Massaro pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit avec une bande-son d’exception : l’orchestre philharmonique de la Fenice pendant le dîner suivi par le DJ Greg Boust et, pour l’after party, le DJ Bassam. Enfin, Sabine et Joseph se sont envolés vers Paradise Island au Mozambique pour leur voyage de noces, histoire de continuer leur vie au paradis…

Getty-13Farida KHELFA-SEYDOUX

À réaliser avec les ateliers de Schiaparelli la robe de la mariée “Sabine est une fille d’aujourd’hui qui aime Schiaparelli et son histoire. Elle a compris qu’une robe de mariée, c’est de dos qu’elle doit être le plus spectaculaire. Nous avons travaillé de concert, c’est très agréable de collaborer avec quelqu’un qui sait ce qu’elle veut ! Le mix des nationalités était parfait, la première fête extraordinaire, la cérémonie émouvante. Et le château les pieds dans l’eau, qui nous accueillait le soir du mariage, était le comble du rêve. Pas une faute de goût et un moment très cool.”

OLYMPIA LE-TAN

A eu carte blanche pour créer le sac. “J’ai fait plusieurs rendez-vous avec Sabine pour parler du sac. Au final, elle a décidé qu’elle voulait une surprise, elle m’a donc donné carte blanche. On avait parlé de l’idée d’écrire Madame Getty sur le sac, donc j’ai fini par broder ‘Le sac de Madame Getty’ avec des cœurs et les petits personnages qu’il y avait sur l’invitation (elle et Joseph en petits animaux, dessinés par sa belle-mère, ndlr). Le tout sur du satin duchesse blanc, en reprenant les couleurs de la broderie de la robe. La cérémonie était somptueuse, Sabine est entrée dans l’église au bras de son père et de son frère avec cette robe et cette cape spectaculaire. On aurait dit une princesse égyptienne des années 1940. La soirée, tout aussi somptueuse, était géniale, on a dîné en écoutant des musiques de films jouées par un orchestre symphonique et on a dansé jusqu’au levé du soleil…”

Getty-7

MARY KATRANTZOU

A dessiné les robes des demoiselles d’honneur. “Sabine a un sens créatif extraordinaire et avait une idée très claire de ce qu’elle voulait pour ses témoins. Sa robe de mariée était si parfaitement travaillée qu’elle souhaitait pour ses demoiselles d’honneur des tenues éthérées, comme le halo de poussière magique des fées… Nous sommes parties dans plusieurs directions et nous sommes arrêtées sur des robes de tulle scintillantes. J’étais très touchée d’être avec Joe et Sabine pour cette étape si importante de leur vie. C’était un mariage magique et un grand moment pour tous leurs invités.”

Getty-5

Cet article Un mariage à l’Italienne est apparu en premier sur L'officiel de la mode.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 584

Trending Articles