Le maître des coupes sexy crée une palette iconique avec Lancôme, et en profite pour partager café-croissant avec “L’Officiel”…
Par Marion Renard
Il travaille les vêtements directement sur le corps. Sa trademark : le noir et l’épuré. À l’aube de sa nouvelle collection de prêt-à-porter et de celle de Versus Versace, pour laquelle il est le directeur artistique depuis deux saisons, Anthony Vaccarello met au jour une palette d’ombres à paupières avec Lancôme, et Daria Werbowy en égérie. Pour Anthony Vaccarello, la beauté de ses shows se résume à un regard fort, d’où l’idée de cette palette en trois harmonies sise dans un étui de cuir, clin d’œil à ses collections.
À quelle heure vous levez-vous ?
“Réveillé 8 heures, prêt à 10 heures.”
Votre menu au petit-déjeuner ?
“Un café noir et un croissant. Mais j’ai l’impression que c’est un peu une perte de temps le petit-déjeuner. Et puis je préfère manger dans une ambiance plus conviviale.”
Vos adresses préférées ?
“J’aime bien traverser Paris pour aller au Flore, notamment quand j’ai des rendez-vous. Étant donné que je ne suis pas parisien (il est à moitié italien, à moitié belge, ndlr), ça me rappelle le côté fantasmé que j’avais de Paris.”
D’autres endroits de prédilection ?
“À côté de mon studio, il y a le bar Le Parisien, à Strasbourg-Saint-Denis, c’est sympa, ça me rappelle un endroit à Bruxelles. Sinon, à l’étranger, j’aime bien le petit-déjeuner du Mercer à New York. Là-bas, je me lâche : je prends omelette complète, pommes de terre et café. Le Sunset Tour à Los Angeles aussi, super-bon, pour le toast à l’avocat avec un peu de paprika… et un café !”
Palette Hypnôse Star Gold, Star Blue ou Star Green, Anthony Vaccarello for Lancôme, 50 € (sortie le 5 octobre).
Cet article Petit-déjeuner avec … Anthony Vaccarello est apparu en premier sur L'officiel de la mode.