Quantcast
Channel: Lifestyle – L'officiel de la mode
Viewing all articles
Browse latest Browse all 584

L’agenda culturel de Vanessa Seward

$
0
0

Avec une première boutique ouverte en septembre rue d’Alger, à Paris, et un second défilé à la prochaine semaine de la mode, la créatrice est bien occupée mais a trouvé le temps de nous livrer ce qui la stimule ou la divertit.
Par Sophie Rosemont

Vanessa1

Vanessa2Mon théâtre

“Le Châtelet est mon théâtre préféré à Paris. J’y ai récemment travaillé en tant que costumière sur le spectacle Les Parapluies de Cherbourg. J’étais ravie ! Du 1er octobre au 8 novembre s’y produira Valérie Lemercier, une amie et une artiste admirable. Ses one-woman-shows sont épatants.”

Mon cinéma

“Je suis fan du cinéma des années 1950 et 60, l’âge d’or des studios hollywoodiens. Il y avait un tel travail sur les costumes ! J’ai aussi vu tous les films de Michael Powell. Côté actu, trois amies réalisatrices sortent chacune un film cette rentrée : Lolo de Julie Delpy ; Mon roi de Maïwenn ; et Marguerite et Julien de Valérie Donzelli et Jérémie Elkaïm.”

Mon fooding

“Pour déjeuner et le goûter, le salon de thé japonais Toraya (10, rue Saint-Florentin). Pour le dîner, Chez Savy (23, rue Bayard), une petite brasserie parisienne avec des boxes et des sièges en cuir. Pour les débuts de soirée, j’aime les bars d’hôtels comme ceux du Raphael et du Regina.”

Mon art

“Je suis fascinée par l’onirisme de l’art préraphaélite, celui d’Edward Burne-Jones ou de William Morris – y compris dans la dimension photographique de Julia Margaret Cameron et de Lewis Carroll.”

Vanessa3

Mes livres

“Petite, j’étais obsédée par un livre de photos de Norman Parkinson : Sisters Under the Skin. Ses portraits convoquent le rêve. Mon livre de chevet est Damn Good Advice, de George Lois. Il m’a aidée à m’affirmer du point de vue créatif. Récemment, Bertrand (Burgalat, son compagnon, ndlr) m’a offert Autoportrait de Helmut Berger. Passionnant !”

Ma musique

“L’esthétique de la pop française des années 1980 a été très importante pour moi. Alain Chamfort, Elli et Jacno, Taxi Girl, Lio, Étienne Daho… Leur allure m’inspire encore aujourd’hui. Dans les sorties musicales de la rentrée, je recommande Tricatel RSVP, un disque d’improvisation collective où jouent Bertrand et les artistes de son label. Absolument génial.”

Chez-Savy-DR

www.vanessaseward.com

Cet article L’agenda culturel de Vanessa Seward est apparu en premier sur L'officiel de la mode.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 584

Trending Articles