Quantcast
Channel: Lifestyle – L'officiel de la mode
Viewing all articles
Browse latest Browse all 584

L’hommage d’Astier de Villatte à la Villa Médicis

$
0
0

astierIntimement liée à la Villa Médicis où Benoît Astier de Villatte est né lorsque son père artiste s’y trouvait en résidence et adorée par le second fondateur, le Romain d’adoption Ivan Pericoli, la maison Astier de Villatte dévoile une mini-collection autour de ce lieu historique.

Devenue Académie de France à Rome au dix-septième siècle sous l’impulsion de Louis XIV, la villa Renaissance perchée sur le Pincio accueille depuis des musiciens, écrivains, peintres, sculpteurs, photographes et plasticiens francophones pour une période de 3 à 18 mois. Parmi les plus célèbres, Debussy, Berlioz, Boucher ou Fragonard. Restaurée au début des années 60 par Balthus qui en assurait la direction, la Villa Médicis porte désormais l’emprunte de l’artiste, dont la lampe, créée pour l’occasion, a d’ailleurs été rééditée chez Astier de Villatte.

Cet été, la maison française rend hommage à la villa et à son incroyable jardin surplombant Rome, le temps d’une collection de papèterie, céramique et bougies parfumées.

Une photo du Carré des Niobides, ensemble de statues créé dans le jardin par Balthus, s’imprime sur une soucoupe, une bougie signature en céramique et un carnet aux couleurs uniques, obtenues par des presses typographiques. La collection comprend également un service de table au style Renaissance, un autre carnet imprimé d’une vue du jardin et une déclinaison exclusive de la bougie en verre effervescent où s’accordent, tout comme sur le modèle en céramique, des notes de citronnier, de lavandes et de fleur d’origan.

E.A

ADV-Villa Medicis-1202 par Sophie Delaporte ceramiquePhotos: Sophie Delaporte

 

Cet article L’hommage d’Astier de Villatte à la Villa Médicis est apparu en premier sur L'officiel de la mode.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 584

Trending Articles