Quantcast
Channel: Lifestyle – L'officiel de la mode
Viewing all articles
Browse latest Browse all 584

Le snobisme du vendredi : des bols signés Loewe

$
0
0

_DSC0513Sous l’égide de son directeur artistique Jonathan Anderson, Loewe dévoile The Bowls Project, nouveau projet à la frontière de l’art et du design, où la maison espagnole, d’abord maroquinerie, explore toutes les facettes et possibilités techniques du cuir.
En collaboration avec José Luiz Bazán, un artisan de Benaocaz, village de la province andalouse de Cadix, Loewe imagine trois sets de 50 bols en cuir, inspirés par un procédé ancien consistant à plonger la peau dans une eau pour la solidifier.

Toutes uniques, les pièces aux lignes courbes et aux teintes minérales ont été obtenues par une technique de moulage nouvelle, puis retravaillées à la main dans des formes toujours différentes, avant d’être marquées de l’anagramme de la maison et de la lettre J, pour le nom de son directeur artistique.
De nouveaux objets pour la maison, où se rencontrent maroquinerie et poterie traditionnelles.

D’abord dévoilé au Salone del Mobile à Milan, The Bowls Project s’expose dans une sélection de boutiques de la marque à travers le monde, dont celle de l’avenue Montaigne à Paris, depuis mercredi et pour une semaine.

E.A

_DSC0483

 

Cet article Le snobisme du vendredi : des bols signés Loewe est apparu en premier sur L'officiel de la mode.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 584

Trending Articles